Comment traiter les pertes blanches avec les plantes?

traiter les pertes blanches

Bonjour madame et monsieur, comment allez vous? Bien j’espère,cet article est exclusivement  dédié aux femmes,nous parlons aujourd’hui de comment traiter les pertes blanches.

Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales physiologiques chez la femme, dont l’apparition est tout à fait naturelle. Comment se manifestent-t-elles, quelles sont leur rôle : éclairages sur ce sujet très intime. La leucorrhée est une manifestation gynécologique caractérisée par un épanchement de liquide par le vagin. On l’appelle plus communément perte blanche et est généralement de nature physiologique. Mais elle peut également provenir d’une infection et prendre une coloration verdâtre. Elle peut s’accompagner de démangeaisons et d’irritations. Dans ces cas, un examen gynécologique doit être effectué pour en déterminer la cause qui peut être bactérienne ou provoquée par la présence d’un corps étranger. Les pertes blanches sont des sécrétions produites par le vagin et par l’utérus qui apparaissent au moment de la puberté puis tout au long de la vie de la femme. Elles se manifestent sous forme de pertes de couleur blanche-jaune et d’aspect filaire, à l’entrée de la vulve. Chez la femme, des écoulements peuvent survenir au niveau des organes génitaux en provenance du vagin. En dehors des règles, écoulements de sang normaux, ou des métrorragies, écoulements de sang anormaux, des pertes de différents aspects et couleurs peuvent être présents. Si les pertes blanches inodores sont normales et fréquentes en petite quantité au cours du cycle menstruel, l’apparition de pertes blanches malodorantes peut indiquer la présence d’une pathologie.

Elles sont souvent associées à d’autres symptômes gênant comme des douleurs légères, des envies plus fréquentes d’uriner, des fuites urinaires, des brulures urinaires ou des démangeaisons.

Dans tous ces cas, une infection urinaire ou génitale est suspectée, qui peut être due à une bactérie, une mycose, ou un parasite. Des prélèvements de la perte, appelée leucorrhée, peuvent être réalisés si nécessaire, et un traitement adapté sera prescrit. En cas d’infection génitale, les partenaires devront être également dépistés et traités au besoin, et les rapports sexuels devront être protégés jusqu’à la guérison.

Pour traiter les pertes blanches,on a juste besoin:

Ingrédients

  • 25 feuilles de goyave.
  • 2 litre d’eau.

Préparation et Mode d’emploi

Verser feuilles de goyave dans une casserole avec un litre d’eau et laisser sur feu pendant 1heure

Retirez-le, laissez reposer et ensuite utilisez le liquide pour laver la zone vaginale. Répétez ce traitement deux fois par jour, pendant une semaine complète.

Un article a été déjà écrit sur comment traiter l’endométriose,lisez.

CONTACTS du Grand Médium
WhatsApp et Téléphone: +22960410482 | Email: marabout.goblikabli@gmail.com

Merci de voter
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire