Comment traiter l’endométriose?

traiter l'endométriose

Vous vous plaignez de maux de ventre chroniques, spécialement intenses pendant les règles ? Il s’agit peut-être d’une endométriose( règles gluantes , noires ,verdâtres,nauséabondes , fétides, bouffée de chaleur , pertes blanche).C’est une maladie encore trop méconnue. Comment traiter l’endométriose?
L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (œstrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de Endométriose des cellules vont remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, (endométriomes) dans les organes colonisés. Cette colonisation, si elle a principalement lieu sur les organes génitaux et le péritoine peut fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire.

Elle touche potentiellement toutes les femmes réglées. Et lorsqu’on les interroge, la plupart des femmes atteintes sévèrement par cette maladie se plaignent d’avoir souffert depuis la puberté de douleurs gynécologiques.

L’endométriose est une maladie complexe. On a même coutume de dire qu’il n’y a pas une mais « des » endométrioses car cette maladie ne se développe pas de la même façon d’une femme à l’autre…

Il n’existe pas de certitudes concernant l’endométriose si ce n’est qu’elle revêt différentes formes à différents endroits selon différentes proportions d’une femme à l’autre.

Aujourd’hui, l’endométriose est diagnostiquée, souvent par hasard, avec un retard moyen de cinq années, durant lesquelles la maladie a eu le temps de causer des dommages notables à différents organes.

Traiter l’endométriose

Ingrédients

  • Racine de anogeissus leiocarpus
  • Racine de uvaria chamae(banane de singe en français)
  • Racine de carissa spinarum
  • Syzygium aromaticum (clou de girofle en français )
  • Pimpinella anisum (anis vert en français )
  • Xylopia aethopica

Préparation

Faire décoction des ingrédients dans une marmite

Mode d’emploi

Boire un verre a bière de la décoction tous les matins a jeun et particulièrement pendant les périodes des menstrues.

 

Vous pouvez aussi lire comment traiter les infections urinaires en cliquant ici

CONTACTS du Grand Médium
WhatsApp et Téléphone: +22960410482 | Email: marabout.goblikabli@gmail.com

Merci de voter
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
  • Laisser un commentaire